Retour

SAMAD HEDAYAT

 

En 2002, à l’occasion des Dies Academicus, le prof. Samad Hedayat a reçu le titre de Docteur Honoris Causa de l’Université de Neuchâtel.

Samad Hedayat (avec un PhD en statistique obtenu à l’université de Cornell en 1969) est professeur de statistiques et de mathématiques à l’Université de l’Illinois à Chicago (UIC). Avant de rejoindre l’UIC, il avait des positions académiques à l’Université de Cornell et à l’Université de l’Etat de Floride. Il est actuellement membre du comité de contrôle des données et de la sécurité pour plusieurs sociétés pharmaceutiques. Il est aussi un consultant statistique dans plusieurs sociétés et agences du gouvernement.

 

Ces domaines de prédilections sont les plans d’expériences, les échantillonages d’enquêtes et les évaluations de risques. Il a publié plus de 100 articles et a été le co-auteur de 3 livres. Le Docteur Hedayat a servi et sert encore de conseillé dans la rédaction de plusieurs journeaux internationnaux comme « The Annals of Statistics », » The Journal of American Statistical Association », et «  Journal of Statistical Planning and Inference ».

 

Pour ses contributions au développement de la statistique, le Dr. Samad Hedayat a reçu de nombreux autres honneurs comme le « Fellow » de l’ « Institute of Mathematical Statistics » et le « Fellow » de l’ « American Statistical Association ».

 

Retour