Retour

SIR DAVID COX

 

A l’occasion du Dies Academicus de 1992, le Prof. David Cox a reçu le titre de Docteur Honoris Causa de l’Université de Neuchâtel.

 

Sir David Cox (Professeur à l’Université d’Oxford), est un éminent statisticien.
Déja nommé Président de la Royal Statistical Society (1981-1983), Président de la Société Bernoulli (1981) et Vice-président de l’Institut international de statistique (1973-1983), il a été consacré Chevalier par la Reine d’Angleterre, en 1982, en reconnaissance de ses contributions à la science statistique.

 

En outre, il est membre de plusieurs Académies de sciences et Fellow de nombreuses associations de statisticiens.

Auteur et co-auteur de nombreux livres, son ouvrage intitulé : Analyse des données binaires sert toujours de manuel de référence.

 

Les liens du Professeur Cox avec Neuchâtel ont été fréquents. Il a participé à quatre des conférences internationales que le Groupe de statistique a organisées depuis 1987, présentant dans trois reprises, l’exposé inaugural. En 1986, à l’initiative du Groupe, il a été l’invité d’honneur du Troisième Cycle Romand de statistique et depuis 1994, il vient chaque année à Neuchâtel donner un cours dans le cadre du diplôme Postgrade en Statistique. Le Prof. Cox contribue aussi au développement du Groupe par l’intérêt qu’il montre pour ses travaux. De plus, la renommée du Prof. Cox permet au Groupe de statistique de maintenir et de développer des liens avec la communauté scientifique internationale.

 

Retour